Un outil au service des entreprises, des facilitateurs et des structures de l'insertion par l'activité économique d'Île-de-France

Développer ses relations avec les entreprises

Développer un partenariat innovant 

Dans le cadre d'une démarche RSE, une entreprise peut vouloir dédier une partie de ses services annexes à une SIAE. Quel que soit son domaine d'activité, la SIAE doit se présenter en tant que fournisseur potentiel et ainsi étoffer le panel de l'entreprise des structures pouvant répondre à ses besoins de produits ou services.

Le site entreprenons-ensemble offre une plate-forme d'échanges pour que chaque structure puisse faire connaître ses activités, ses méthodes de travail et mette en valeur ses savoir-faire. Effectif, certifications, partenariats tissés, volume de marchés publics… toutes ces informations peuvent être renseignées. Pour se faire référencer dans l'annuaire des SIAE ou enrichir le contenu de sa page, contactez-nous.

La rencontre et le dialogue avec les chefs d’entreprise est également le meilleur moyen d’envisager des partenariats innovants pour lutter contre le chômage : élaboration commune des formations, harmonisation des outils de validation des compétences, accompagnement des salariés dans et en dehors de l’entreprise…

Le bénévolat et le mécénat de compétences sont enfin des outils qui peuvent être développés pour favoriser une plus grande implication des entreprises avec les SIAE et apporter des savoir-faire et des compétences qui n'existent pas nécessairement en interne.