Un outil au service des entreprises, des facilitateurs et des structures de l'insertion par l'activité économique d'Île-de-France

Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI)

Sous statut associatif ou commercial, les entreprises de travail temporaire d’insertion (ETTI), mettent leurs salariés à disposition auprès de professionnels (entreprises, collectivités, etc.). Elles appliquent la réglementation du travail temporaire et mettent à disposition des salariées par le biais d’un contrat de mission auprès de leurs clients.

Inscrites dans le champ concurrentiel, elles exercent leur activité aux conditions du marché dans le respect des règles de la concurrence.
Leurs secteurs d’activité privilégiés sont : le commerce, les services et la construction.

En 2011, on comptait 232 ETTI, dont 30 en Ile-de-France avec un chiffre d'affaires moyen de 1,2 million d'euros dans des secteurs aussi variés que la construction, la manutention, le commerce et les services, pour un peu plus de 295 000 missions réalisées.

Une réponse rapide et adaptée à la demande

Grâce à une parfaite connaissance de leurs intérimaires, les ETTI garantissent l’adéquation du candidat sélectionné à la demande dans les plus brefs délais.

Un suivi étroit des missions de travail

Les ETTI sont en contact régulier avec leurs intérimaires afin de s’assurer du bon déroulement des missions de travail.

Un accompagnement du personnel intégré

Les intérimaires bénéficient d’un accompagnement personnalisé avant, pendant et après chaque mission de travail.