Un outil au service des entreprises, des facilitateurs et des structures de l'insertion par l'activité économique d'Île-de-France

Oser la commande publique

Répondre à un marché public

Après avoir établi une veille sur les marchés publics grâce à des alertes définies par type d’achat et secteur géographique, en particulier sur les marchés clausés, il importe de se positionner sur les avis d’appel public à la concurrence (AAPC) sélectionnés et l’intérêt de candidater ou non pour son entreprise. Vous téléchargez ensuite le Dossier de Consultation des Entreprises​ (DCE).

La candidature doit contenir un certain nombre de documents indispensables qui permettront à l’acheteur d’évaluer la capacité de l’entreprise à exécuter le marché :

  • les pièces exigées dans le DCE ;
  • des renseignements quant aux capacités professionnelles, techniques et financières de l’entreprise ;
  • des attestations sur l’honneur qui permettent de justifier que l’entreprise et/ou ses dirigeants est en règle en matière fiscale, sociale et judiciaire.

Pour plus d'information, consulter le document joint du Ministère du redressement productif.

La présentation de votre structure sur l'annuaire des SIAE d'Entreprenons-ensemble est une carte de visite commerciale qui peut répondre à une partie de ces informations et crédibiliser votre offre. N'hésitez pas à demander le formulaire complet pour renseigner ces champs.

Les principaux sites d'appels d'offres ICI.

 

Opportunité de co-traitance pour un marché public

Une consultation vous intéresse, mais il vous manque une compétence, une qualification, pensez à vous grouper avec d’autres entreprises. Certaines plate-formes vous permettent ces rapprochements (ex : bourse à la co-traitance sur Maximilien).

 

Fiches pratiques associées :